À notre sujet - Communauté

Avancement des droits de la femme

Le Vital Voices Global Partnership croit en la transformation que peut apporter la participation des femmes à la société. Fondé en 1999, cet organisme non gouvernemental (ONG) sans but lucratif investit pour appuyer les leaders pionnières émergentes du développement économique, de la participation à la politique et des droits de la personne dans leurs pays et les aide à accroître leurs capacités, à établir des liens et à avoir la crédibilité dont elles ont besoin pour libérer leur potentiel de catalyse du progrès mondial.

LexisNexis est un fier supporteur de Vital Voices. En 2007, Elizabeth Rector, vice­présidente principale, Corporate Responsibility pour LexisNexis, a agi à titre de conférencière pour Vital Voices of Eurasia: A Leadership Summit for Women & Girls. Tenu à Kiev, en Ukraine, le sommet avait pour but de faire progresser la société civile et de lutter contre la traite des personnes en Europe de l’Est et dans l’ancienne Union soviétique. Pendant cette activité de quatre jours, 150 personnes de 25 pays ont reçu de la formation en affaires, du perfectionnement en leadership et du mentorat.

Nous croyons que si nous engageons nos ressources dans ce secteur, nous pouvons nous joindre à de nombreuses autres personnes pour mettre fin à l’exploitation des femmes, pour faire croître les droits de la personne pour tous et pour appuyer le développement d’une économie mondiale plus solide, ce qui peut mener à davantage d’occasions pour les femmes.