LexisNexis croit que l’aide à la collectivité représente une occasion de jouer un rôle positif dans nos collectivités locale et mondiale et une responsabilité en tant que firme se comportant en bon citoyen.
Dans le cadre de notre programme globale LexisNexis® au coeur de la communauté, nous offrons à nos employés deux journées de congé pour faire du bénévolat pour des œuvres de bienfaisance.
En collaboration avec les autres intervenants dans notre l’industrie, nous travaillons à libérer le potentiel social, politique et économique qui existe au sein des société à l’échelle mondiale.
Avec nos clients, nous nous engageons à fournir l’accès à la justice aux pauvres et aux démunis grâce à des activités d’entraide.
Haut de pageLexisNexis croit que la bonne gouvernance est essentielle à la réussite de ses affaires. Il ne s’agit pas simplement d’une exigence juridique, il s’agit d’une importante pratique d’affaires qui fait croître la confiance des actionnaires, le moral des employés et l’impression qu’a le public de notre entreprise. Nous appuyons et soutenons les principes et processus de la bonne gouvernance dans nos valeurs d’entreprise, dans nos codes d’éthique rigoureusement appliqués et dans la façon dont nous menons nos affaires dans le monde.
LexisNexis évalue tous les employés annuellement par rapport à leur capacité à adhérer à nos valeurs et les encourage à les mettre en œuvre : le plaisir d’innover, le sens du client, l’envie de épargner, l’ouverture d’esprit signifie, la motivation des équipes.
Le plaisir d’innover signifie que nous encourageons et favorisons le changement. En défiant l’immobilisme, nous encourageons nos employés à prendre des initiatives et des risques et à apprendre de leurs erreurs. Nous recherchons continuellement à innover et encourageons les idées qui sortent des sentiers battus.
Le sens du client signifie que nous comprenons et nous nous efforçons de dépasser les attentes de nos clients. Nous nous comportons en professionnels et cherchons à devenir le partenaire indispensable pour nos clients.
L’envie de gagner signifie que nous sommes déterminés à surpasser la concurrence. Nous œuvrons au sein d’une organisation énergique, dynamique et déterminée et à obtenir des résultats probants. Nous établissons des objectifs ambitieux et nous nous efforçons de les atteindre.
L’ouverture d’esprit signifie que nous reconnaissons l’envergure internationale de notre entreprise et encourageons les employés à collaborer entre les unités commerciales, les échelons et les divers postes au sein de l’entreprise. Nous recherchons constamment à éliminer les obstacles entre les organisations, incitons les membres de notre personnel à s’appuyer et à créer des partenariats avec nos clients et nos fournisseurs.
La motivation des équipes signifie que nous mettons l’accent sur l’embauche, la formation et le maintien d’un personnel très compétent. Nous valorisons et récompensons le succès, et donnons au personnel de tous les échelons les outils nécessaires à nos employés pour qu’ils contribuent au maximum et atteignent leur plein potentiel au sein d’un environnement de travail axé sur le respect et ouvert à la communication.
Nous observons les progrès réalisés dans chacune des divisions quant à leur capacité à adhérer aux valeurs dans le cadre de leurs activités. Les membres de la direction sont évalués selon le leadership qu’ils démontrent relativement à l’application des valeurs, et les employés sont quant à eux évalués selon leur aptitude à mettre œuvre les valeurs dans le cadre du Plan de perfectionnement professionnel annuel.
Le code d’éthique LexisNexis, remis à chacun des employés, oriente notre façon d’atteindre nos objectifs d’affaires et favorise les comportements ouverts et éthiques. Il porte sur des sujets clés tels que :
Le respect du code d’éthique de LexisNexis fait partie du plan de perfectionnement personnel de tous les employés. Les infractions au code sont assujetties à des mesures disciplinaires prises rapidement pouvant aller jusqu’à la cessation du contrat.
Haut de pageLexisNexis maintient une culture en milieu de travail qui respecte les personnes et qui favorise la diversité, l’innovation et un environnement de travail sain et sûr.
Nous offrons un milieu de travail plaisant au sein duquel nous communiquons ouvertement et honnêtement avec les employés. Nous valorisons l’éthique, nous avons des principes et nous appuyons l’équité dans le recrutement et dans le perfectionnement des employés. Comme nous sommes engagés envers l’équité en matière d’emploi, nous favorisons les candidatures des Autochtones, des personnes handicapées, des membres des groupes des minorités visibles et des femmes.
Les employés de LexisNexis Canada font partie d’un réseau mondial diversifié de personnes qui partagent une passion pour l’excellence. Chez LexisNexis Canada, nous cherchons l’innovation et la croissance. Nous faisons la promotion de l’emploi et de l’avancement de la carrière de nos employés par de la planification en perfectionnement individuel officielle et nous remboursons les coûts pour les cours de formation. Nous encourageons nos employés à chercher des occasions de formation pour accroître leur avancement professionnel chez LexisNexis Canada.
LexisNexis Canada offre aux employés un ensemble de rémunération et d’avantages compétitifs, un environnement de travail plaisant et des occasions d’avancement professionnel.
Partout au monde, le groupe LexisNexis emploie environ 13 000 personnes dans plus de 20 pays qui servent des clients de plus de 100 pays. Nos employés travaillent à différentes fonctions et à différents endroits dans différentes cultures à trouver des solutions, des produits et des services qui aident nos clients à prendre des décisions cruciales avec confiance. Chaque jour, partout au monde, nos employés travaillent ensemble en tant qu’une seule équipe — un réseau unifié de professionnels locaux qui partagent une passion pour la résolution des problèmes, qui obtient des résultats et qui repousse les limites de ce que la connaissance peut accomplir.
Chez LexisNexis, nous croyons que nous avons une responsabilité d’accroître la qualité de vie dans les collectivités où vivent et travaillent nos employés. Nous travaillons à cette responsabilité par l’entremise du programme LexisNexis® au coeur de la communauté
Chez LexisNexis, nous sommes engagés envers l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les candidatures des Autochtones, des personnes handicapées, des membres des groupes des minorités visibles et des femmes.
Dans le cadre de notre Programme d’équité en matière d’emploi, nous travaillons à l’heure actuelle à des initiatives visant à attirer et maintenir davantage les immigrants qualifiés. Par exemple, LexisNexis Canada fait partie du Mentoring Partnership, un programme offert par le Toronto Region Immigrant Employment Council visant à jumeler les nouveaux immigrants avec des professionnels d’un domaine connexe.
La diversité des personnes et des idées est l’une des forces de notre entreprise. Avec 13 000 employés partout au monde, LexisNexis valorise les personnes de toutes les cultures, toutes les races, toutes les religions, toutes les nationalités et toutes les origines ethniques, peu importe le sexe ou l’orientation sexuelle.
Haut de pageLexisNexis a une incidence indirecte sur l’environnement, principalement par notre utilisation d’énergie et d’eau, la production de déchets, les déplacements d’affaires, l’utilisation du papier, les transports et les technologies d’impression et de production. Nous nous sommes engagés à réduire activement notre incidence environnementale par l’entremise de la conservation et par l’utilisation efficace de technologies de matières durables.
LexisNexis améliore son rendement environnemental de nombreuses façons :
LexisNexis cherche à réduire la consommation d’énergie et d’eau de 10 % en 2008 par rapport aux niveaux de 2003; les émissions relatives au transport de 2 % en 2009 par rapport aux niveaux de 2004; à recycler 50 % des déchets au RoyaumeUni d’ici 2009; à réduire de 10 % les émissions totales de CO2 d’ici 2010 par rapport aux niveaux de 2003.
Haut de pageLexisNexis Canada est un chef de file parmi les fournisseurs de solutions de renseignements et de services aux professionnels des cabinets d’avocats, des sociétés, des gouvernements et des établissements d’enseignement. Partout au monde, LexisNexis a établi ses marques à partir de renseignements fiables, précis et offerts au moment opportun. Par l’intégration de sources de renseignements et de technologies de haut niveau, LexisNexis aide des clients dans plus de 100 pays à prendre des décisions d’affaires avec confiance. Partout au monde, nos clients ont accès à 5 milliards de documents consultables provenant de plus de 40 000 sources des domaines juridiques, des nouvelles et des affaires.
Au Canada, nous profitons de plus de 35 années d’expérience, de nos relations fortes avec la clientèle et l’industrie et de notre compréhension des défis auxquels doit faire face notre clientèle pour offrir des solutions complètes pour la gestion de la pratique qui aident les professionnels à atteindre l’excellence dans les affaires et dans la pratique du droit. Avec notre portefeuille unique d’offres adaptées, nos clients peuvent effectuer des recherches complètes et précises, faire croître leur clientèle, devenir plus productifs et plus profitables et obtenir une vision stratégique et un meilleur contrôle dans tout le processus de recours judiciaires.
Nous sommes également conscients que redonner à nos clients et au marché au sein duquel nous travaillons est essentiel à notre réussite. Nos clients nous ont aidés à établir notre marque et nous nous sommes engagés à les aider à atteindre leurs objectifs d’affaires.
Pour pouvoir le faire, nous attendons une qualité supérieure et une intégrité de nos fournisseurs.
Chez LexisNexis, nous nous sommes engagés à aider nos clients à atteindre leurs objectifs d’affaires. Nous nous sommes engagés à écouter et à offrir des solutions qui aident nos clients à obtenir leur propre part du marché. Nous offrons un soutien à la clientèle exceptionnel pour tous nos produits et services.
La culture de notre entreprise comprend le Sens du client comme l’une des valeurs centrales auxquelles nous croyons. Nous utilisons cette valeur centrale pour évaluer notre progression.
Nous évaluons également notre progression par des enquêtes répétées auprès des clients. En obtenant de façon répétée un apport des clients après quelques mois, nous sommes en mesure d’évaluer continuellement la qualité de nos produits et services et d’y apporter constamment des améliorations. Nous nous sommes engagés à travailler continuellement à faire croître le niveau de satisfaction de la clientèle.
LexisNexis s’est engagé à respecter les normes les plus élevées de responsabilité des sociétés dans tous les aspects de nos activités et ce, partout au monde. Au minimum, nous exigeons que tous les fournisseurs de LexisNexis respect les normes exprimées dans notre Supplier Code of Conduct.
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